Couillu les 2 Eglises, c'est 80 rôles, une vingtaine de silhouettes et plusieurs centaines de figurants: voici les rôles principaux, joués par des acteurs professionnels.

Les habitants de Couillu: r�les principaux
Marbie : Dominique Smeets (alias Lizon Lalou) Dominique Smeets en Marbie Elle écrit et interprète des one woman show depuis une quinzaine d’années. Bien connue de la télé, cette comédienne carolo est apparue dans Yacapa (France 3), Bon Week-End (RTBF) et a joué dans une dizaine de caméras cachées pour RTL TVi. Sur Télésambre et les autres télévisions locales belges, elle a œuvré pour des émissions régulières et populaires, notamment Big Bang.
En fiction, on l’a notamment vue dans Sang D’encre (1996) avec Annie Cordy, Le nain rouge (1998) avec Anita Ekberg, Trois pères à la maison (2005) avec Pierre Palmade, Pom Le Poulain (2006) avec Richard Bohringer et en 2009 dans Sans Rancune avec Thierry Lhermitte et Alexandra Vandernoot.
Jean Tube :
Johnny Cadillac
Johnny Cadillac en Jean Tube "Johnny Cadillac" est fan et sosie de Johnny Hallyday. Alex Doffigny dans la vie, Johnny Cadillac sur scène (plus de 400 galas en France et en Belgique depuis 2006 !), ce comédien, homme de coeur et homme de tripes, se prépare à présent à endosser le rôle de Jean Tube, celui qui va découvrir Marbie.
Jacques : Michel Angely Michel Angely en Jacques Michel Angely comptabilise depuis 1989 des centaines de rôles ou figurations dans des long-métrages, court-métrages, films d’entreprise, publicités, sketchs. Il a également fait partie de la Ligue d'impro professionnelle belge de 1993 à 1997. En 2011, Michel se voit offrir probablement son plus grand rôle avec 17 jours de tournage. Un autre atout pour la distribution !
Les habitants de Couillu: seconds r�les
Marraine : Claudine Mahy
(alias Mémé Loubard)
Claudine Mahy en Maraine Grande figure de Charleroi, Claudine Mahy, pardon Mémé Loubard, compose, écrit et chante. Elle a participé à beaucoup de concours de chants et de poésie et fait quelques incursions sur le territoire français (France 2, M6). Franco Dragone l’a contactée en 2006 à l’occasion du
50e anniversaire de la catastrophe du Bois du Cazier. Ambassadrice de la chanson wallonne et de la paix, Mémé Loubard est la marraine de Marbie et la marraine « de cœur » du film.
Medium : Chantal Ladesou Visage bien connu en France, Chantal Ladesou a été révélée au grand public en participant à l’émission La Classe sur France 3. Vue dans de nombreux one woman show, écrit notamment avec Pierre Palmade et François Rollin, cette Roubaisienne était récemment de la pièce Oscar aux côtés de Bernard Tapie. En fiction, elle a fait ses premiers pas toute jeune dans le film Les Enquiquineurs, aux côtés de Francis Blanche et Michel Serrault. En 1983, elle tourna dans Ma vie est un roman d’Alain Resnais, mais dût patienter jusqu’aux années 90 pour apparaître régulièrement tant au cinéma (Une époque formidable,
Les Gaous, People, Les Aristos…) qu’en télé (Une journée dehouf, Camping Paradis). Elle est actuellement une sociétaire des
Grosses Têtes de RTL.
Assistante sociale : Gudule Bruxelloise "pure souche", Gudule est une femme comblée. En plus d'être la maman de deux enfants, cette comédienne voue une passion pour le monde du spectacle depuis toute jeune. Après avoir travaillé sa diction à l'Académie pendant deux ans, elle entre dès ses 18 printemps au Conservatoire. Elle en ressort à 21 ans, pleine d'espoirs. Depuis, Gudule mène une vie artistique fort variée comme elle le souhaite, et ce, au plus grand plaisir de tous. Cette artiste haut en couleurs voyage avec un égal plaisir des planches de théâtre aux plateaux de télévision (cela fait déjà 11 ans qu'elle participe à l'émission Ici Bla-Bla).
Présentateur TV : Patrick Ridremont De 1986 à 1990, Patrick Ridremont poursuit des études d'art dramatique à l'Institut des arts de diffusion de Louvain-la-Neuve. Il est ensuite comédien et présentateur télé sur la RTBF et Canal+. Ancien jouteur de la Ligue d'Impro, on l'a vu dans The Two-men Show, l'impro show, et dans quantité de pièces. Très présent à la télé également dans 100 % télé, Oh mon bateau, 60 secondes, Ceci n'est pas le bêtisier 2004...
Parrain Alfred : Fernand Dubois Fernand Dubois en Parrain Alfred  
Rose : Sylvie Perrotta Sylvie Perrota en Rose  
Claude : Giuseppe Bonelli Giuseppe Boneli en Claude  

Photos par Michael Dautremont, Kim Wattiaux, Paul Barbieux.

Site conçu par ExtraPaul